Mathias Ollivier Biographie

 Biographie Succincte

Avant de devenir écrivain, Mathias Ollivier se fit la plume comme auteur de chansons. Il en écrivit des centaines, dont plusieurs furent des succès.   Mathias Ollivier est né à Liège de père Belge – artisan peintre – et de mère Française – commerçante. Son père est prisonnier en Allemagne durant la guerre et sa mère Résistante, décorée de « l’armée secrète » accompagne le Général Patton durant la bataille des Ardennes pour libérer les déportés des camps de concentration nazi.

Il poursuit ses études à Liège et souhaite devenir archéologue, mais les difficultés familiales le contraignent à travailler dans la Restauration. Il se cultive en autodidacte et se  passionne pour l’histoire des civilisations et des religions. Il quitte la Belgique à l’âge de dix-sept ans pour naviguer comme steward sur les cargos.

En 1969,  Amoureux de la France depuis toujours, il arrive à Paris et débute au théâtre, (TNP/Chatelet) puis dans la chanson. Il enregistre ses premiers disques en 1970 et joue dans « Hair » et « Jésus-Christ-Superstar ». C’est à cette période également qu’il tient la scène de l’Olympia.

Ses pérégrinations à travers le monde paysan, ouvrier, commerçant, puis à travers le show business, les médias… Ses voyages autour du monde, son intérêt pour l’archéologie, l’histoire des civilisations… Le constat de la souffrance d’un grand nombre de ses contemporains… Ont fait de lui un observateur attentif de la société, puis un écrivain.

Parcours – 1969 à 2000

  • Accadémie du 7ème Art / Réalisateurs / Bruxelles
  • Andréas Voudzinas  / Actor Studio Paris – comédien
  • Comédien (sur différents spectacles de théâtre – et comédies musicales)
  • Réalisateur/Scénariste  (deux courts métrages)
  • Metteur en scène (Spectacles vivants/direction d’acteurs)

L’Auteur – Compositeur :

(17 vinyls – 2 CD albums plus de 2.000.000 disques vendus – 100 titres en catalogue – 3 Golds) Plusieurs tournées de concerts en France et à l’étranger.  Il tourne avec Claude François, Joe Dassin, Dave…

Il travaille avec les Majors, des hommes d’envergure, tels que :

POLYDOR – EDDIE BARCLAY, CLAUDE CARRERE, FRANCK THOMAS, GUY LUX, HUBERT BALLAY, BRUNO COQUATRIX. MUSIC OF AMERICA – POLYDOR –  LUCIEN SALLES – SONNY – FNAC – LE RIDEAU ROUGE – BOUBLIL – BELOLO – CHAPELL AZNAVOUR – TUTTI – etc.

Nombreux Prime Time TV – Nombreuses radios

Réalisateur Audio/directeur artistique/ producteur de divers artistes.

Membre de : l’Adami – la Sacem – la Scpp – la Sgdl   

–  Projets 2012 :  Sortie d’un « best of » et d’un livre autobiographique.

En savoir plus : http;//www.mathiasollivier.fr 

Blog Littéraire : http://artaccess.wordpress.com/

Un commentaire pour Mathias Ollivier Biographie

  1. Binozzi jacques dit :

    Pas un jour sans une ligne…..c est le premier 45 t que j ai acheté de ma vie , j avais 13 ans , j étais amoureux , cette chanson m a aidé à passer l hiver 73/74, par cette nuit d insomnie j en profites pour enfin vous remercier, cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s